Des travaux de démolition des bâtiments rue Brunet sont prévus
L’une des réalisations les plus visibles et significatives de l’année est la démolition de l’Îlot Brunet, un projet d’envergure permettant de relier harmonieusement le parc René Nicod au centre-ville.
Les travaux de désamiantage, qui ont commencé le 22 juillet dernier, sont désormais terminés. Une entreprise spécialisée interviendra à partir du lundi 26 août pour effectuer le curage intérieur et la démolition des bâtiments, jusqu’à mi-octobre 2024.
Durant ces travaux, la circulation sera modifiée : les voies (en jaune sur le plan ci dessous) seront réduites ou fermées selon les besoins et l’avancement du chantier.
Cette opération, d’une ampleur impressionnante avec ses 5 000 m² de bâtiments, nécessitera un investissement de 1 295 000€. Ces travaux sont rendus possibles grâce notamment au soutien financier de l’État et d’autres partenaires. Le résultat attendu est la création d’un espace public végétalisé, ouvert à tous, offrant un cadre de vie agréable et verdoyant.
Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes travaux mettront tout en œuvre pour que l’impact de ces travaux soit minimisé.