Logo de la ville d'Oyonnax
Suivez-nous
Liste des actus

EXTINCTION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC NOCTURNE

Sobriété énergétique : la Ville d’Oyonnax se mobilise ! 

À partir du mercredi 9 novembre, les lampadaires de l’éclairage public seront éteints de 23h à 5h30 du matin dans certaines zones résidentielles, dans les hameaux, dans les zones industrielles ainsi que certaines routes de zone non urbanisée.
 
Lieux concernés : 
  • Zone Industrielle Nord et Ouest
  • Chatonnax, Massiat, Bouvent, Mons et Geilles
  • Veyziat : Les Jardins de la Verchère, lotissement Sous le Bois, impasse Vivaldi, rue Jules Ferry, Les Vergers de la Combe, impasse Jules Ferry
  • Oyonnax : Ancien Chemin Royal, rue Lavoisier, rue Hector Berlioz, rue Bonneton, rue du Molard Saint-Jean, rue Henri Dunant, rue de la Brétouze, rue Diderot, impasse Balzac, rue Copernic, Chemin de la Guerre, lotissement Longemale, lotissement Brillat Savarin, boulevard Dupuy, rue des Fourches, rue de l’Industrie, rue des Burgondes
 
Ces secteurs identifiés au préalable connaissent en effet peu de déplacements la nuit et l’éclairage public n’est pas indispensable sur cette tranche horaire.
 
En parallèle, la Ville continue de moderniser son parc d’éclairage public en le renouvelant progressivement avec des LED, technologie plus performante et plus économique.
 

Rassurez-vous, l’extinction de la lumière la nuit n’est pas corrélée à une hausse de l’insécurité. Il n’y a pas plus de cambriolages ou d’incivilités dans les communes où l’extinction de l’éclairage nocturne est déjà mise en place. Les zones où les caméras de videoprotection sont installées seront toujours éclairées la nuit. De plus, l’absence d’éclairage nocturne incite les automobilistes à être plus prudents.

La Ville d’Oyonnax fait appel à votre sens civique et vous remercie pour votre compréhension concernant ce dispositif mis en place dans l’intérêt commun.

>> flyer extinction éclairage public <<

 
Partagez sur les réseaux
Haut de
page